Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mot du président

 En 2005, 60 ans après l’inauguration du lycée en baraques sur la place de l’Harteloire, entourée des ruines de la ville anéantie, Claude Spagnol, Jean-René Berthemet, encouragés par le souhait d’Edouard Landrain, député de Loire-Atlantique, lancent l’initiative de la création d’une association des anciens élèves de cet établissement hors normes.

Un article dans le Télégramme, l’exploitation d’une première liste établie en faisant appel aux souvenirs de quelques-uns uns, permirent de réunir en assemblée générale constitutive, le 30 septembre 2005, une soixantaine de membres.

 Depuis, l’organisation de deux sorties, l’une en avril 2006 à Kerhuon, l’autre en août au Faou, à laquelle ont pu se joindre des anciens ayant quitté la région, mais qui lui restent fidèle pour la période estivale, ont permis d’élargir le recrutement et de tracer un programme d’actions dans lesquelles l’association pourrait s’impliquer, conformément à ses statuts.

Mais l’association dont le but est la convivialité retrouvée, ne sera active et vivante que si ses différents membres sont prêts, notamment à partir de ce site informatique, à apporter leur contribution à cet intérêt de se retrouver et d’échanger  les souvenirs communs malgré le temps qui nous a séparé.

 

 

 

 

 

 

                                 Albert LAOT

Recherche

Conseil d'admin

Président: Albert Laot
Vice-président: Claude Spagnol
Secrétaire: Yvette Prigent
Trésorier: René-Louis Guiavarch
Trésorier adjoint:: Jean-René Poulmarc'h
Courrier: Annick Blaise
Membres:
Jean-Noël Berthemet
Daniel Gravot

René L'hostis
Bernard Oliveau
Michelle Péron-Pochet
Jeanne Romeur

Archives

20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 21:26

Comme je vous l'avais annoncé dans un article précédent, notre président a présenté à la librairie “Dialogues” de Brest son dernier opus intitulé “Contrebande & surveillance des côtes bretonnes”. Aidé par une journaliste qui avait manifestement lu le livre,ce qui est rare, il a dressé avec  son brio coutumier  un tableau érudit et pittoresque de l'histoire de la contrebande en Bretagne et des efforts des agents de la douane pour, sinon la supprimer, du moins la neutraliser .
L'ouvrage est en vente dans toutes les bonnes librairies au prix de 15€. Vous pourrez en décupler , que dis-je, centupler sa valeur en le faisant dédicacer par l'auteur lui-même au cours d'une prochaine rencontre.  










     Une petite partie de l'assistance. On    reconnait, de profil, la crinière blanche de  notre ami Daniel Gravot
(Last but not the least, la préface est de Louis Le Pensec, ancien ministre de la Mer)





         


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je suis un ancien du lycée de Saint Marc, mais c'est très émouvant de revivre cette époque.Merci
Répondre

Articles RÉCents

Toutes Les Photos