Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mot du président

 En 2005, 60 ans après l’inauguration du lycée en baraques sur la place de l’Harteloire, entourée des ruines de la ville anéantie, Claude Spagnol, Jean-René Berthemet, encouragés par le souhait d’Edouard Landrain, député de Loire-Atlantique, lancent l’initiative de la création d’une association des anciens élèves de cet établissement hors normes.

Un article dans le Télégramme, l’exploitation d’une première liste établie en faisant appel aux souvenirs de quelques-uns uns, permirent de réunir en assemblée générale constitutive, le 30 septembre 2005, une soixantaine de membres.

 Depuis, l’organisation de deux sorties, l’une en avril 2006 à Kerhuon, l’autre en août au Faou, à laquelle ont pu se joindre des anciens ayant quitté la région, mais qui lui restent fidèle pour la période estivale, ont permis d’élargir le recrutement et de tracer un programme d’actions dans lesquelles l’association pourrait s’impliquer, conformément à ses statuts.

Mais l’association dont le but est la convivialité retrouvée, ne sera active et vivante que si ses différents membres sont prêts, notamment à partir de ce site informatique, à apporter leur contribution à cet intérêt de se retrouver et d’échanger  les souvenirs communs malgré le temps qui nous a séparé.

 

 

 

 

 

 

                                 Albert LAOT

Recherche

Conseil d'admin

Président: Albert Laot
Vice-président: Claude Spagnol
Secrétaire: Yvette Prigent
Trésorier: René-Louis Guiavarch
Trésorier adjoint:: Jean-René Poulmarc'h
Courrier: Annick Blaise
Membres:
Jean-Noël Berthemet
Daniel Gravot

René L'hostis
Bernard Oliveau
Michelle Péron-Pochet
Jeanne Romeur

Archives

21 juillet 2013 7 21 /07 /juillet /2013 16:24

Chers condisciples,

 

     Voici venu le temps de notre sortie estivale.

Contrairement à notre habitude faisant alterner les rivages sud et nord du département, nous vous invitons à rejoindre le Kreiz Breizh en délaissant l’Armor pour l’Argoat. Nous avons retenu un rendez-vous au Huelgoat le mardi 20 août à 10H 30 au musée de l’école des filles, 25, rue du Pouly.

     Françoise Livinec qui a transformé l’ancienne école en musée et espace d’art nous présentera plus de 400 tableaux ayant pour thème le temps : celui qui passe et celui des événements qui l’animent.

     Nous déjeunerons sur place, l’espace culturel disposant d’un restaurant, (repas buffet à base, entre autre, de poissons et de fruits de mer commandés à la criée du Guilvinec d’où l’obligation de la date d’inscription).

     L’après-midi sous la houlette savante de notre ami Henri Turier, nous visiterons à Saint- Herbot, la chapelle remarquable dédiée au saint homme, protecteur des bovins grâce à un pouvoir particulier né des croyances mystérieuses les plus anciennes, récupérées par la liturgie catholique. Les “mécréants pourront se ressourcer, éventuellement, dans la forêt de Huelgoat !!

     La participation aux frais comprenant la visite du musée et le repas s’élève à 30 € par personne.

     Un covoiturage sera organisé suivant les conditions habituelles.

 

     Votre inscription accompagnée du chèque à l’ordre de l’association et de votre réponse éventuelle à l’organisation du covoiturage devra parvenir impérativement avant le 14 août à Yvette Prigent : 25, rue des 2 frères Guézennec 29200 Brest.

    

     En souhaitant vivement nous retrouver nombreux à cette occasion.

         

                                                        Le bureau

 

………………………………………………………………………………………………

 

     Pour le départ de Brest, R.V sur le parking de Géant à 8 H. 30 afin d’organiser le covoiturage.

 Nom et Prénom……………………… participera (nombre de personnes)

 

Est intéressé par le covoiturage :

Comme pilote  

 

Comme passager  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Toutes Les Photos