Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mot du président

 En 2005, 60 ans après l’inauguration du lycée en baraques sur la place de l’Harteloire, entourée des ruines de la ville anéantie, Claude Spagnol, Jean-René Berthemet, encouragés par le souhait d’Edouard Landrain, député de Loire-Atlantique, lancent l’initiative de la création d’une association des anciens élèves de cet établissement hors normes.

Un article dans le Télégramme, l’exploitation d’une première liste établie en faisant appel aux souvenirs de quelques-uns uns, permirent de réunir en assemblée générale constitutive, le 30 septembre 2005, une soixantaine de membres.

 Depuis, l’organisation de deux sorties, l’une en avril 2006 à Kerhuon, l’autre en août au Faou, à laquelle ont pu se joindre des anciens ayant quitté la région, mais qui lui restent fidèle pour la période estivale, ont permis d’élargir le recrutement et de tracer un programme d’actions dans lesquelles l’association pourrait s’impliquer, conformément à ses statuts.

Mais l’association dont le but est la convivialité retrouvée, ne sera active et vivante que si ses différents membres sont prêts, notamment à partir de ce site informatique, à apporter leur contribution à cet intérêt de se retrouver et d’échanger  les souvenirs communs malgré le temps qui nous a séparé.

 

 

 

 

 

 

                                 Albert LAOT

Recherche

Conseil d'admin

Président: Albert Laot
Vice-président: Claude Spagnol
Secrétaire: Yvette Prigent
Trésorier: René-Louis Guiavarch
Trésorier adjoint:: Jean-René Poulmarc'h
Courrier: Annick Blaise
Membres:
Jean-Noël Berthemet
Daniel Gravot

René L'hostis
Bernard Oliveau
Michelle Péron-Pochet
Jeanne Romeur

Archives

21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 18:11
Chers ami(e)s   

Le 28 novembre 2012 l’association a réuni son assemblée générale annuelle dans les locaux de l’actuel lycée de l’Harteloire où elle a été accueillie par le proviseur de cet établissement.

Notre président Albert a présenté le rapport relatif à nos activités. Il a évoqué : le cocktail de début d’année, la sortie de  printemps à Roscoff et Saint-Pol-de-Léon, celle de l’été à Audierne et la pointe du Van, ainsi que la participation de l’association aux activités de bénévolat relatives aux festivités de Brest 2012.

Notre trésorier René a fait le bilan financier de l’année qui a été approuvé à l’unanimité.

Si par hasard vous auriez oublié de régler votre cotisation, je vous rappelle que celle-ci est de 15€ pour une personne et 25€ pour un couple.

Comme les années précédentes, nous nous retouverons devant un cocktail pour échanger nos voeux pour 2013. Les conjoint(e)s sont évidemment les bienvenu(e)s.
  

Celui-ci aura lieu le vendredi 11 janvier 2013 à partir de 17 heures au cercle naval (salon des amiraux) 52, rue du Château à Brest.

Le conseil d’administration présente ses meilleurs vœux de bonheur et santé à tous ceux qui ne pourront pas être parmi nous ce jour.

Nous ne demandons aucune participation financière pour cette réception, mais pour des questions d’organisation, il est impératif de s’inscrire avant le 5 janvier en retournant le bulletin ci-dessous à

 

Yvette Prigent 25 rue des deux frères Guézennec 29200 Brest

02 98 41 80 13  ou   06 81 88 66 52  ou yvette.prigent29@gmail.com

---------------------------------------------------------------------------------Nom……………………………………………..Prénom……………………………………

 

Participera                                          Neparticipera pas                       au cocktail

Nombre de personnes……………….. 

Nédéleg laouen ha bloavez mad. Yvette

 

  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Toutes Les Photos